Une journée « Acti(ve)’Tech » avec Rachid Riah : Responsable de la société – ACTITECH

– Rachid Riah est Responsable de la société Actitech, une petite entreprise créée en 2007 qui regroupe une trentaine de salariés dont 20% de femmes.

– L’entreprise travaille pour plusieurs services du CNPE et ses activités principales sont : la gestion du Magasin Général, la livraison de colis et l’assistance chantiers (peinture, affichages,…).

– Pendant les arrêts de tranches, Actitech prend en charge une partie de la logistique des prestataires (mise à disposition de bungalows, de DETC, de Bip…).

 Les semaines défilent aussi vite qu’une journée » nous confie Rachid. La matinée débute par la planification de la journée de travail des équipes. Une fois ses équipes envoyées sur le terrain, Rachid se concentre sur la partie administrative de son métier. « Nous avons plusieurs clients, le contact humain est donc très important. Nous traitons en priorité les demandes qui concernent les installations.

 – En milieu de matinée, pas le temps d’arrêter le chrono, place aux visites terrain pour saluer les équipes mais aussi vérifier et surveiller l’avancement des chantiers. Lorsque l'activité augmente, Rachid enfile son bleu de travail et intervient pour aider ses équipes. Un métier dans lequel la polyvalence est de rigueur.
– Des journées bien chargées pour Rachid, ce qui ne l’empêche pas de courir encore le soir mais cette fois-ci sur un ring pour pratiquer son sport : la boxe.