Objectifs et actions

Association à but non lucratif créée en 1991 à l’issue du grand chantier de construction de la Centrale EDF de Cattenom, le G.I.M. Est est aujourd’hui un partenaire de choix dans la relation donneurs d’ordres – entreprises prestataires.

Forte de sa représentativité fondée sur l’adhésion de plus de 50 entreprises, l’association assure parfaitement son rôle de force de proposition.

 
Les objectifs du G.I.M. Est :

Développer le tissu régional.

Promouvoir ses adhérents.

Adapter les exigences en qualifications/formations aux missions confiées.

Etendre le champ des relations donneurs d’ordres – entreprises prestataires.

 
Les actions du G.I.M. Est

La formation :

Le G.I.M. Est s’implique fortement au bénéfice de ses membres dans la mise en place de formations qualifiantes en finançant une partie des installations nécessaires à la formation (chantier école) et en prenant à sa charge l’organisation des sessions (inscriptions, facturation, suivi, …).

A l’actif du G.I.M. Est, ce sont 3 300 personnes formées représentant plus de 100 000 heures de stage.

La sécurité :

Le G.I.M. Est emploie un ingénieur sécurité à temps plein dont l’objectif est l’intégration de la sécurité du travail dans l’activité des entreprises prestataires ou donneurs d’ordres.

Sa mission est la meilleure prise en compte de la prévention tant au sein de l’encadrement que du personnel d’exécution.

Les relations donneurs d’ordres – entreprises prestataires :

Afin d’améliorer les relations entre les donneurs d’ordres et les entreprises prestataires, établir entre eux des liens de partenariat et promouvoir ses adhérents, le G.I.M. Est organise ou participe à différents débats, salons et forums.

Le G.I.M. Est a pour vocation de favoriser, en dehors du cadre contractuel, la recherche et la proposition de démarches assurant le développement de coopérations durables.