La société Endel est la première à ouvrir les portes de son magasin… Cette pratique a été mise en place dans le cadre de l’application de la PP 89.

Roland Mognol, magasinier de la société Endel, nous en parle : « Le magasin est opérationnel depuis le 3 juillet. Je gère au quotidien les stocks, les entrées et les sorties de matériel. Je suis aussi garant de la mise en conformité  (contrôle d’appareil de mesure…) comme le stipulent les procédures du CNPE. Il s’agit d’un magasin général d’outillage où sont entreposés principalement des appareils de métrologie, des appareils de mesure et de l’outillage général ».

Les horaires d’ouvertures sont identiques aux magasins du CNPE, à savoir : de 7h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30 du lundi au jeudi et de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00 le vendredi. Les responsables de chantier auront une clé en cas de besoin la nuit ou le week end.

Cette nouvelle pratique a un impact pour les entreprises prestataires. « En effet, il a fallu mettre en place une nouvelle organisation au sein de notre société. Un magasinier est présent pour gérer les dotations du magasin au quotidien. Cet aménagement a bien entendu un impact financier pour nous car il a fallu s’équiper en matériel conformément aux exigences du site. Par ailleurs c’est pour nous un gain de temps considérable ! » ajoute Salvatore Riggio, responsable logistique de la société Endel.

Tout comme la société Endel, la société CMI sera très prochainement opérationnelle.

————————————————————————————————-

Encart PP 89 :  PP 89 : kesako ?

La Pratique Performante 89 vise à améliorer la mise à disposition de l’outillage. Le site de Cattenom a instruit une liste de matériel et d’outillage que les entreprises doivent mettre à disposition de leur personnel afin de fluidifier leur intervention hors zone contrôlée.

L’ouverture d’un magasin d’outillage n’est pas une obligation, l’ensemble des entreprises prestataires doivent simplement avoir son matériel qu’il soit entreposé dans un magasin, un conteneur ou autre.